Fan de Spiritualité depuis toujours, à la recherche perpétuelle de signes, de raison d’être mais aussi de réponses, j’ai lu des centaines d’ouvrages, vu un nombre incalculable de films, documentaires, participé à des salons….. Aujourd’hui Mon inspiration, mon Être, Mon Âme sont sans limites, plus je sais, plus je veux savoir…..
Je crois qu’au fond, j’adore cette sensation de ne jamais pouvoir complètement étancher cette soif.
Chaque découverte en amène une autre et ainsi de suite…
On croit tout savoir puis on repart à zéro, mais avec la sensation d’avoir un peu plus nourrit son âme vers le grand Moi, vers le Grand Tout.
Je pense que la Spiritualité est sans limite et qu’une partie de sa quête réside dans le fait d’apprendre.
Mais d’abord qu’est ce qu’englobe la Spiritualité ?
Elle existe en fait depuis des millénaires. Elle a souvent été associé à des pratiques religieuses uniquement comme au Moyen âge avec ceux que l’on appelait les Mystiques qui cherchaient le contact direct avec Dieu. La spiritualité était alors tournée sur l’extérieur de Soi.
C’est à partir de la Renaissance que la spiritualité a commencé à se centrée d’avantage sur l’individus avec une approche plus philosophique mettant alors en avant la conscience individuelle et sa propre façon de penser.
Plus tard au XXeme Siècles la spiritualité New Age est devenue populaire centrée davantage sur la Vérité intérieur, la Guérison et la Connexion avec la nature. Plusieurs pratiques, tels des outils ont fait alors leur apparition. La pratique de la Méditation, du Yoga entre autre.
« L’art de reconnecter le corps et l’esprit ».
Aujourd’hui, il y a de plus en plus de personnes de toute catégorie sociale, qui animés par un besoin de ressource, de guérison, de bien être mais aussi par une quête de sens, qui se tournent aujourd’hui vers la Spiritualité.
Elle n’est plus automatiquement associés à une Religion. Il existe une multitude de discipline, de pratiques qui permettent à chacun de se reconnecter à Son Moi.
En réalité, la Spiritualité est une Quête du Moi intérieur mais aussi du Moi universel.
Elle démontre un pouvoir insoupçonné sur notre capacité à créer et à envisager notre réalité sous un nouvel angle.
Chacun peut trouver sa propre voie spirituelle, en fonction de ses croyances, de ses valeurs et de ses expériences personnelles. Je partagerai avec vous bientôt, au fil du temps les miennes.
La pratique de la spiritualité peut prendre plusieurs formes.
Elle possède avant tout un éventail d’outils pour nous aider quotidiennement vers un Mieux être, mais aussi d’une manière plus générale, elle permet de réveiller notre conscience sur notre capacité à pouvoir transformer les choses.
Elle cultive enfin notre compassion, notre bienveillance, notre amour des autres ainsi que de la nature.
Elle nous permet de faire face aux difficultés avec plus de sérénité. Elle devient une force lorsqu’on la pratique régulièrement.
La spiritualité est la seule religion du Moi intérieur qui nous permet au final d’avoir accès à un grand tout, Son Moi intérieur d’une part , mais aussi Son Moi Universel
Enfin de compte la Spiritualité est une invitation à explorer nos sens et notre Pouvoir illimité de création. Elle nourrit notre âme et nous reconnecte avec notre Être Divin.
C’est un cheminement personnel et intime. Il n’existe pas de chemins uniforme, chacun est libre de la pratiquer à sa manière.
En ce qui me concerne, selon Ma Croyance à Moi, la Spiritualité est en fait LE CHEMIN….,